Foire aux questions
Le bateau est-il équipé de toilettes ?
Malheureusement et pour des raisons de réglementation, le bateau n’est pas équipé de toilettes car il est interdit de jeter des excréments directement dans l’eau. Pensez à prendre vos précautions avant le départ !
Le bateau est-il couvert ?
Du fait de sa conception « ouvert sur le fleuve », la partie passager du bateau n’est pas couverte. C’est pourquoi il est important de prévoir une tenue adaptée et appropriée au soleil, au vent et à la pluie.
Les balades ont-elles lieu par mauvais temps ?
Toutes les balades sont garanties même par temps de pluie. Cependant et dans des cas extrêmes, le capitaine peut décider d’annuler la sortie lorsque les conditions de sécurités ne sont pas réunies (aucune visibilité et/ou vagues trop importantes). Dans ce cas spécial un remboursement sera effectué.
Les balades sont-elles adaptés aux enfants ?
Nos balades sont très bien adaptées aux enfants. Le bateau est sécurisé et des gilets de sauvetage sont disponibles mais la surveillance des enfants reste à la charge de leurs parents. Pour les plus jeunes, un coffre à jouets et d’autres amusements sont disponible à bord.
Est-il possible d’apporter son piquenique à bord ?
Vous trouverez à bord « en extra » de quoi vous désaltérer et grignoter. Seul les gouters et repas pour les enfants sont autorisés à bord.
Quels sont les moyens de paiement à bord ?
Le bateau est équipé d’un terminal de paiement, vous pouvez donc payer par carte bancaire, espèces et chèques.
Est-il possible d’embarquer une poussette ?
Oui, le bateau est suffisamment spacieux pour accueillir les poussettes.
Est-il possible d’embarquer avec un vélo ?
Le bateau est suffisamment spacieux pour accueillir un vélo mais pour le confort de l’ensemble des passagers il est recommandé de laisser les vélos au niveau du ponton d’embarcation.
Les chiens sont-ils autorisés à bord ?
Oui, nos amis les chiens sont les bienvenus du moment qu’ils sont propres, gentils et tenus en laisse.
Le bateau est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Techniquement, l’accès au bateau est possible aux personnes à mobilité réduite, cependant un accompagnement est vivement conseillé pour faciliter le passage sur le ponton d’embarquement et l’accès dans le bateau.
Est-il possible de se garer à proximité du ponton d’embarquement ?
Deux parkings gratuits sont disponibles à l’entrée du bourg de Bouchemaine, ensuite prévoir 350m à pieds sur le quai de la Noé pour accéder au ponton d’embarquement.
Est-il obligatoire de réserver ?
La réservation en ligne des billets n’est pas obligatoire car une billetterie de dernière minute auprès du batelier (dans la limite des places disponibles et du départ) est possible. Par contre, la réservation est fortement recommandée pour garantir sa place sur le bateau.
Y’a-t-il un nombre minimum de passagers pour garantir le départ de la balade ?
Afin de ne pas faire venir le batelier pour rien, les balades en formules classiques à horaires fixes sont assurées et garanties à partir du moment où une réservation en ligne minium est effectuée 6 heures avant l’heure programmé du départ.